Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation d’Ousmane Sonko: y a-t-il encore une opposition au Sénégal?
Publié le jeudi 4 mars 2021  |  bbc.com
Point
© Autre presse par DR
Point de presse d`Ousmane Sonko
Dakar, le 25 février 2021 - Ousmane Sonko a animé, jeudi, à Dakar, un point de presse au cours duquel il a abordé la procédure de levée de l`immunité parlementaire contre lui.
Comment


Au Sénégal, la question est sur toutes les lèvres depuis que le leader de Pastef Les patriotes, Ousmane Sonko, est arrêté mercredi puis placé en garde-à-vue pour trouble à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée. A trois ans de la prochaine présidentielle de 2024, l'opposition sénégalaise fait face à des difficultés.

Recevant des politiciens qui ont rejoint son camp en avril 2015, Macky Sall promettait devant la presse de "réduire l'opposition sénégalaise à sa plus simple expression." Six ans plus tard, cette promesse semble être tenue. Les principaux opposants au président du Sénégal ont eu maille à partir avec la justice ou ont rejoint le camp de la majorité présidentielle.

Avant Ousmane Sonko, ancien inspecteur des impôts radié en 2016, Karim Wade et Khalifa Sall sont tous passés par la case prison. Idrissa Seck, arrivé deuxième à la présidentielle de 2019, est pour sa part un des principaux alliés de Macky Sall. Il préside le Conseil économique social et environnemental et est la 3ème personnalité de l'Etat sénégalais.


Karim Wade
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires