Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élection à la CAF: la mise au point de l’Ivoirien Jacques Anouma
Publié le jeudi 4 mars 2021  |  RFI
Comment


Dans un entretien donné à l’AFP mardi 2 mars, l’Ivoirien Jacques Anouma estime que la volonté prêtée à la Fifa de trouver un consensus autour du Sud-Africain Patrice Motsepe pour présider la Confédération africaine de football (CAF) n'est qu'un « accord de principe ».

L’élection du prochain président de la CAF ne devrait pas être un long fleuve tranquille comme l'espère la Fifa. Alors que les quatre candidats en lice s’étaient visiblement mis d’accord le week-end dernier sur une répartition des postes avec le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe comme président, comme le souhaiterait la Fifa, le candidat ivoirien Jacques Anouma, dans un entretien à l'AFP donné le mardi 2 mars, estime que c’est uniquement un « accord de principe » et juge la méthode « pas trop démocratique ».

« On met plus en avant une distribution de postes »
« Il faut que nos pays l'acceptent et le valident. On s'est donné jusqu'au 5 mars pour que cet accord soit validé », estime le candidat ivoirien. Selon lui, le « procès verbal qui a été paraphé » à l'issue de cette réunion de Rabat « ne devait être connu par personne ». « Je suis choqué. On met plus en avant une distribution de postes qu'un accord pour aller vers l'unité. On a l'impression qu'on a sacrifié l'Afrique sur l'autel de nos ambitions personnelles », dit Anouma, ancien membre du comité exécutif de la Fifa.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires