Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : arrestation d’Ousmane Sonko
Publié le jeudi 4 mars 2021  |  Agence de Presse Africaine
Point
© Autre presse par DR
Point de presse d`Ousmane Sonko
Dakar, le 25 février 2021 - Ousmane Sonko a animé, jeudi, à Dakar, un point de presse au cours duquel il a abordé la procédure de levée de l`immunité parlementaire contre lui.
Comment


Le député de l’opposition, qui se rendait au Palais de justice pour faire face au juge d’instruction du 8e cabinet du Tribunal de Grande Instance de Dakar, a été interpellé par les forces de l’ordre.

Le tête-à-tête entre le magistrat du siège et le leader du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) était initialement attendu à 9 heures. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

En effet, les forces de l’ordre ont barré la route au cortège d’Ousmane Sonko pour empêcher ses partisans de l’accompagner. De la Cité Keur Gorgui où réside l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines à Mermoz, le convoi du virulent opposant a été ralenti par un impressionnant dispositif sécuritaire.

A lire aussi: Sénégal : « l’affaire Sonko » simplifiée

Les forces de défense et de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser tout rassemblement. Au bout de trois heures de blocage, le troisième de l’élection présidentielle de 2019 est sorti de son véhicule sur le rond-point Mermoz afin de discuter avec les forces de l’ordre sous l’assistance de ses avocats.

Après quelques minutes d’échanges, Ousmane Sonko est embarqué par les forces de défense et de sécurité dans une voiture banalisée. Direction la section de Recherches de Colobane (commune de Dakar). Il est poursuivi pour « trouble à l’ordre public et participation à une marche non autorisée ». La capitale est actuellement sous haute tension avec des affrontements notés çà et là.

A lire aussi: Sénégal : Sonko, l’opposant dévot et le bruit de viol

L’étau se resserre donc autour du député qui devait déférer à la convocation du juge d’instruction du 8e cabinet pour être entendu sur l’accusation de « viols et menace de mort » dont il fait l’objet. La plaignante est une masseuse d’un salon que fréquentait Ousmane Sonko pour soulager des douleurs dorsales.

ID/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • La presse commente la décision de Sonko de répondre au juge
    Agence de Presse Africaine - 3/3/2021
  • Les chiffres de l’an 1 de la Covid-19 au Sénégal
    Agence de Presse Africaine - 2/3/2021
  • Sénégal : Macky Sall classe neuf forêts
    Agence de Presse Africaine - 2/3/2021
  • La presse sénégalaise dissèque la convocation de Sonko
    Agence de Presse Africaine - 2/3/2021
  • L’affaire Sonko se maintient dans la presse sénégalaise
    Agence de Presse Africaine - 1/3/2021
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment