L’opposant sénégalais; Ousmane Sonko, a été finalement arrêté par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign), le corps d’élite de la gendarmerie.
Le président de “Pastef, les patriotes“ a été arrêté pour les faits de troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Son arrestation a eu lieu alors que le convoi d’Ousmane Sonko a été bloqué par les forces de l’ordre qui l’ont empêché d’emprunter la route menant vers l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar.
Les forces de l’ordre, sous l’autorité du préfet de Dakar, avaient interdit à Ousmane Sonko de prendre le chemin passant devant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Des centaines de militants et sympathisants d’Ousmane Sonko avaient accompagné le convoi depuis son départ à la cité Keur Gorgui de Dakar.
Ousmane Sonko devait être auditionné, ce mercredi 3 mars 2021, par le juge d’instruction du 8è cabinet dans le cadre d’une plainte pour viols et menaces de mort déposée par une employée d’un salon de massage.