Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rendez-Vous avec le juge d’instruction: Le convoi d’Ousmane Sonko bloqué par les forces de l’ordre
Publié le mercredi 3 mars 2021  |  aDakar.com
Point
© Autre presse par DR
Point de presse d`Ousmane Sonko
Dakar, le 25 février 2021 - Ousmane Sonko a animé, jeudi, à Dakar, un point de presse au cours duquel il a abordé la procédure de levée de l`immunité parlementaire contre lui.
Comment


Ousmane Sonko n’a pas encore atteint le palais de justice de Dakar où le président du parti “Pastef, les patriotes“ devrait faire face au juge d’instruction, ce mercredi matin.
Depuis qu’il a quitté son domicile aux environs de 9 heures, le convoi de l’opposant reste bloqué depuis plus de deux heures, jusqu’au moment où nous mettions sous presse, par les forces de l’ordre, sous l’autorité du préfet de Dakar. La pomme de discorde serait l’itinéraire à emprunter.

Ousmane Sonko et son convoi entendent prendre l’avenue Cheikh Anta Diop où se trouve l’Université Dakar. Le préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe, a opposé un niet catégorique. Face à ce blocus, Ousmane Sonko a publié un communiqué via les réseaux sociaux pour mettre en cause l’autorité préfectorale.
"Ma voiture est bloquée depuis plus d’une heure par la gendarmerie commandée par le préfet de Dakar. Ce préfet a été surpris en train de dire qu’il vont décerner un mandat d’amener pour me cueillir de force. Personne n’a le droit de me choisir un itinéraire. J’ai fait constater par huissier en conséquence. Je suis un citoyen libre de ses mouvements. Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces graves violations de nos droits", a écrit Ousmane Sonko.
Le président de “Pastef, les patriotes“ doit être entendu par le juge d’instruction du 8e cabinet dans le cadre d’une plainte pour viols répétés et menaces de mort déposée à l’encontre de l’opposant.

Makhtar C.
Commentaires