Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour faire face à Macky Sall et à ses dérives: Avenir Senegaal Bi Nu Begg appelle à la résistance active
Publié le mardi 2 mars 2021  |  Sud Quotidien
Rencontre
© aDakar.com par SB
Rencontre sur les enjeux et implications de la zone de libre-échange africaine pour la CEDEAO
Jeudi 26 juillet 2018. Dakar. Une rencontre sur les enjeux et implications de la zone de libre-échange africaine pour la CEDEAO s`est tenue, en deux jours, à Dakar. Photo: Dr Cheikh Tidiane Dièye, Directeur exécutif de “Enda CACID“
Comment


La plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg est formelle. Se prononçant sur l’affaire Ousmane Sonko, Cheikh Tidiane Dièye et cie ont fait savoir dans une déclaration hier, lundi, que « Le Sénégal vit les heures parmi les plus sombres de son histoire politique et sociale.

Les acquis démocratiques arrachés de haute lutte par le peuple sénégalais sont en train d’être démantelés les uns après les autres, jour après jour, par Macky Sall qui a fini de montrer son vrai visage : celui d’un homme sans parole, pourfendeur de notre démocratie et sans retenue ». Qui plus est, selon eux, « Il s’acharne à instaurer au Sénégal une dictature dont la violence et l’agressivité se mesurent déjà à l’aune des arrestations massives, abusives et injustifiées, de la violation des libertés et droits humains, l’étouffement de toute voix discordante et la destruction de l’État de droit ».

Pour autant, la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg a appelé « les citoyennes et citoyens à se lever, se mobiliser, s’organiser et à user de leurs droits constitutionnels à la résistance à l’oppression sous toutes ses formes ». Ce qui passe par la …résistance active

Dans la foulée, la plateforme a exigé « L’arrêt immédiat des rafles préventives totalement hors-la-loi; la cessation des arrestations massives, brutales et illégales; l’arrêt des écoutes illégales et systématiques des communications téléphoniques des citoyens; la libération sans condition et sans délai de tous les prisonniers politiques et d’opinions arrêtés par Macky Sall».
Commentaires