Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Le Sénégal parmi les sept premiers pays africains à commencer la vaccination
Publié le mardi 2 mars 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Archevêque
© aDakar.com par LB
L`Archevêque de Dakar vacciné contre le Covid-19
Dakar, le 26 février 2021 - L`archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye a été vacciné contre le Covid-19 lors d`une visite du ministre de la Santé et de l`Action sociale. D`autres personnalités de l`église dont le Cardinal Théodore Adrien Sarr, et l`Abbé Jacques Seck ont été aussi vaccinés.
Comment


Le Sénégal fait partie des sept pays africain à démarrer la vaccination contre le nouveau coronavirus, a indiqué mardi le ministre de la santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

‘’Notre pays est engagé dans la mise en œuvre de la vaccination contre la COVID-19. Le Sénégal fait partie des 7 premiers sur les 54 pays en Afrique à démarrer la vaccination contre le coronavirus’’, a-t-il souligné en introduction à des communications d’experts sur le bilan de la gestion de l’épidémie de Covid-19 un an après son apparition dans le pays.
‘’ Nous félicitons le Président de la République qui a pris les mesures appropriées et les moyens nécessaires pour protéger nos populations. De même pour la vaccination, il a tenu à acheter pour démarrer la vaccination’’, a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr.
Il a rendu un ‘’vibrant hommage aux personnels de santé, aux personnels de première ligne à chaque citoyen éprouvé par cette prise et aux personnes qui ont perdu des proches’’.
Le Sénégal a lancé mardi dernier sa campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus après que le gouvernement a acquis auprès de la firme chinoise, Sinopharm, 200.000 doses de vaccin.
D’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale, plus de 27.000 personnes ont déjà été vaccinées.
Le pays doit recevoir ce mercredi 300.000 autres doses de vaccin dans le cadre de l’initiative Covax.
Depuis l’officialisation du premier cas de Covid-19, le 2 mars dernier, le pays a comptabilisé à la date du 1er mars 2021 en tout 34.732 patients du nouveau coronavirus. 29.161 ont depuis recouvré la santé et 880 en sont morts.
SKS/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment