Le juge d'instruction du huitième Cabinet a servi une convocation à l'opposant Ousmane Sonko. L'information a été confirmée par les avocats du président de “Pastef, les patriotes“.
Le rendez-vous entre l'ex-candidat à la présidentielle de 2019 et le magistrat instructeur est fixé à ce mercredi 3 mars 2021, à 9 heures.
Moins d'une semaine après la levée de son immunité parlementaire par l'Assemblée nationale, Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort par une employée d'un salon de massage, va devoir s'expliquer.
Aujourd'hui, rien ne s'oppose désormais à ce qu'il soit entendu sur le fond du dossier.
Ousmane Sonko n'a cessé de dénoncer un complot politique monté par le président Macky Sall et son ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome, pour l'envoyer en prison.
Lors d'un point de presse, jeudi dernier, à Dakar, Ousmane Sonko avait invoqué son droit constitutionnel et personnel à la résistance face à l'oppression.
Depuis l'éclatement de cette affaire, plusieurs dizaines de membres du parti d'Ousmane Sonko ont été arrêtés et envoyés en prison. Parmi ceux-ci, Birame Soulèye Diop, administrateur du parti “Pastef, les patriotes“.