Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Département de Thiès: Le préfet invoque des “raisons de sécurité“ pour interdire la vente au détail d’hydrocarbures et de tout produit inflammable
Publié le lundi 1 mars 2021  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement annonce la baisse du prix du carburant à partir de samedi
Comment


Il y a une dizaine de jours, le gouverneur de Dakar avait pris un arrêté portant interdiction pour "des raisons de sécurité, la vente de carburant au détail pour une période de deux (02) mois". La même décision vient d'être prise par le préfet du département de Thiès.

Dans un arrêté, l'autorité préfectorale du département de Thiès interdit, pour les mêmes motifs qu'à Dakar, "la vente au détail d'hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients autres que les réservoirs de véhicules à moteur, pour la période allant du lundi 1er mars à 8 heures, au jeudi 1er avril 2021".

Le préfet de Thiès prévoit cependant une dérogation que peuvent accorder les sous-préfets aux exploitants ou gérants de boulangeries ou toutes autres activités autorisées par l'Administration, ainsi qu'aux utilisateurs de groupes électrogènes qui en justifient l'usage.

Les contrevenants à cet arrêté s'exposent aux peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

La tension politique est montée d'un cran au Sénégal avec l'affaire Ousmane Sonko, opposant, sous le coup d'une plainte par une employée d'un salon de massage pour viols répétés et menaces de mort. Dans le cadre de cette procédure, l'immunité parlementaire de Ousmane Sonko a été levée, vendredi dernier par l'Assemblée nationale afin de permettre à la justice de le convoquer et de l'auditionner.

En prenant de telles mesures, les autorités administratives entendent empêcher la tenue de manifestations violentes pouvant perturber l’ordre public dans ce contexte tendu marqué par l'arrestation de plusieurs partisans et soutiens du président du parti “Pastef, les Patriotes“.

Il faut aussi dire que les régions de Thiès et de Dakar sont sous le régime de l'état de catastrophe sanitaire à cause du Covid-19. Un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin est par ailleurs en cours dans ces deux régions depuis le début du mois de janvier 2021.

Makhtar C.
Commentaires