Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: l’immunité d’Ousmane Sonko levée, ses soutiens prévoient de manifester
Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  RFI
Point
© Autre presse par DR
Point de presse d`Ousmane Sonko
Dakar, le 25 février 2021 - Ousmane Sonko a animé, jeudi, à Dakar, un point de presse au cours duquel il a abordé la procédure de levée de l`immunité parlementaire contre lui.
Comment


Au Sénégal, l’immunité parlementaire de l’opposant politique Ousmane Sonko a été levée par l’Assemblée nationale le vendredi 26 février. Au total, 98 députés ont voté pour, un contre et deux se sont abstenus. L'opposant politique et leader du parti Pastef (les Patriotes) est accusé de viol avec menace par une employée d’un salon de massage. Lui dénonce un complot politique et une « procédure illégale ».

Avec notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier

Le vote de l’Assemblée nationale n’a pas surpris hier vendredi 26 février. L’immunité d’Ousmane Sonko a été levée après deux heures de débats houleux.

Les députés de l’opposition ont même quitté la salle avant le vote, dénonçant une procédure « illégale » et « viciée ». Ils critiquent le fait de ne pas avoir eu suffisamment d’éléments pour décider « en pleine conscience » de la levée ou non de l’immunité du député accusé de viol.

La journée a aussi été marquée par l’absence des journalistes à l’intérieur de l’Assemblée nationale réunie en plénière. Une députée, Mame Diarra Fam, a donc filmé et retransmis les débats en direct sur les réseaux sociaux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires