Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le président Macky Sall a reçu une dose du vaccin Sinopharm contre le Covid-19
Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par LM
Le président Macky Sall vacciné contre le Covid-19
Dakar, le 25 février 2021 - Le président de la République Macky Sall a été vacciné, ce jeudi 25 février 2021, au palais de la République, contre le Covid-19.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a reçu sa dose de vaccin contre le covid-19. Le chef de l’État s’est fait vacciner, ce jeudi après-midi, à la Salle de Banquets du Palais de la République. L’évènement a été retransmise en direct à la télévision nationale, la RTS.


Devant plusieurs ministres et membres du gouvernement, Macky Sall a reçu une injection du vaccin Sinopharm contre le coronavirus. Pour lui, la vaccination constitue un espoir.

"Je viens de me vacciner contre la Covid19. L’espoir est permis pour tous. Je lance un appel à toute la population pour faire de même", a écrit Macky Sall sur les réseaux.

Le chef de l’État a par ailleurs appelé les populations cibles à se faire vacciner pour ne pas rater l’occasion d’éradiquer l’épidémie de Covid-19.

"Ensemble, nous combattons depuis le début de la crise un ennemi qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers. Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation de notre ennemi voire l’éliminer, nous ne devons pas rater l’occasion", a poursuivi le président Sall.

Mercredi, en Conseil des ministres, le chef de l’État sénégalais a demandé un respect des critères devant aboutir à la sélection des personnes prioritairement ciblées pour cette phase première de la vaccination.

Le Sénégal a acquis de la firme chinoise Sinopharm 200 mille doses du vaccin contre le Covid-19 contre une enveloppe de 2,2 milliards FCFA

Makhtar C.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier