Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Opérations de vaccination contre le Covid-19: Macky Sall exige un “strict respect des critères de sélection des cibles prioritaires“
Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par ND.F
Lancement officiel des opérations de vaccination contre le Covid-19
Dakar, le 23 février 2021 - Les opérations de vaccination contre le Covid-19 ont été officiellement lancées ce mardi 23 février 2021 par le ministère de Santé. Les ministres de la Santé et de l`Action sociale et des Affaires étrangères ont été les premières personnes à avoir été vaccinées.
Comment


Le Sénégal a lancé officiellement, mardi 23 février, 2021, les opérations de vaccination contre le Covid-19 après avoir acquis de la firme chinoise Sinopharm un lot de 200 mille doses de vaccin.

En Conseil des ministres, mercredi 24 février 2021, au palais de la République, le chef de l'État Macky Sall est revenu sur le lancement des opérations de vaccinations pour s'en féliciter.

Cependant, le président Sall a appelé à un respect des critères devant aboutir à la sélection des personnes prioritairement ciblées pour cette phase première de la vaccination.

"Le Chef de l’Etat a rappelé l’impératif du strict respect des critères de sélection des cibles prioritaires, tout en indiquant que ce tournant majeur dans notre riposte contre la pandémie, vise à renforcer, outre les mesures barrières qui sont toujours en vigueur, la mise en œuvre d’une stratégie préventive de lutte contre la Covid-19", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Pour une réussite des opérations de vaccination, le chef de l'État a instruit le ministre de la Santé et de l'Action sociale ainsi que l'ensemble des acteurs concernés pour une accentuation du plaidoyer et une mobilisation communautaire.

Selon la télévision nationale (RTS), le président de la République, pour sa part, va se faire vacciner, ce jeudi, dans l'après-midi, dans la salle des banquets du palais de la République.

Makhtar C.
Commentaires