Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le préfet de Dakar juge irrecevable la déclaration de manifestation sur la voie publique de “Pastef Dakar“ et “Frapp Dakar“
Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  aDakar.com
Manifestation
© aDakar.com par DR
Manifestation de soutien des militants de Pastef Milan à Ousmane Sonko
Milan, le 12 février 2021 - En Italie, des militants de “Pastef, les patriotes“ ont manifesté, le jeudi 11 février 2021, à Milan pour afficher leur soutien à leur leader Ousmane Sonko, sous le coup d`une plainte pour viols et menaces de mort.
Comment


La manifestation projetée, ce mercredi 24 février 2021, à la Place de la Nation de Dakar par “Pastef Dakar“ et “Frapp Dakar“ ne pourra pas avoir lieu.

La déclaration de manifester formulée par les deux organisations proches de l'opposition Ousmane Sonko, n'a pas été jugée recevable par l'autorité préfectorale.

Dans un courrier adressé aux responsables des deux structures, le préfet Alioune Badara Sambe invoque l'interdiction des manifestations et rassemblements "du 20 février au 20 mars 2021 par arrêté N*2555 du 19 février 2021". Cette interdiction concerne les régions de Dakar et Thiès.

Se référant à l'arrêté ministre, le préfet de Dakar dit alors constater "l'irrecevabilité" de la déclaration et demande aux initiateurs "de surseoir" à leur manifestation.

“Pastef Dakar“ et “Frapp Dakar“ avaient projetée d'organiser une marche pacifique ce mercredi 24 février 2021, de 15 heures à 19 heures, sur l'itinéraire “Place de la Nation-Boulevard du Centenaire - Rond-point RTS“.

Makhtar C.
Commentaires