Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Découverte d’armes blanches à l’Ucad : les étudiants pro Sonko s’en lavent les mains et accusent.
Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  dakaractu.com
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.
Comment


Les étudiants du parti Pastef de Ousmane Sonko, accompagnés de leurs camarades du FRAPP/UCAD et les Guélewars de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont animé, ce lundi 22 février 2021, une conférence de presse pour apporter leur soutien à leur leader politique.

Lors de cette rencontre avec la presse, « les patriotes » ont d’abord dénoncé les violences policières que subissent leurs compatriotes du parti de Ousmane Sonko et ensuite demandé la libération immédiate des personnes déjà arrêtées. Ils ont révélé que la justice était instrumentalisée, l'Assemblée nationale aussi idem. « Maintenant on constate même que l'université de Dakar risque de subir le même sort. Et on ne va pas accepter que ça se passe ainsi », ont-il indiqué.

« Si aujourd'hui on se bat corps et âme, c'est pour le projet d’Ousmane Sonko. C'est ce même projet qui va nous permettre dans les années à venir de ne plus voir des jeunes prendre le chemin de la mer pour l'émigration clandestine. C'est ce même projet qui va changer le Sénégal et certainement développer le pays. Donc on ne va pas les bras croisés. Nous allons défendre ce projet de Sonko », a rappelé Moustapha Sano.

Se prononçant sur l’importante saisie d'armes blanches par les autorités du Centre des œuvres universitaires de Dakar, les étudiants du parti Pastef se lavent les mains de toute implication sur l’apparition de ses armes au sein du campus social. Ainsi ils constatent que « Hier les autorités ont publié les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle, ils annoncent avoir saisi un important lot d'armes blanches. Je vous dit que les étudiants de Pastef n'ont rien à avoir avec ces armes ».

Allant plus loin, Moustapha Sano incrimine un responsable du parti au pouvoir. « La nuit vers 2h du matin le petit de frère du président s'est déplacé pour rencontrer les étudiants du MEER pour leur demander de régler le problème. Et ces derniers ont fini par acheter des armes pour faire porter le chapeau aux étudiants de Pastef », a-t-il dévoilé.
Commentaires