Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall sur l’affaire Ousmane Sonko: “J’ai suffisamment à faire que de comploter pour des choses aussi basses“
Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par L?
Le président Macky Sall a pris part à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 2 février 2021 - Le président de la République Macky Sall a participé, ce mardi 2 février 2021, à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO par visio-conférence.
Comment


Le président de la République Macky Sall a, pour la première fois, commenté l'affaire Ousmane Sonko, député et président du parti “Pastef, les patriotes“, accusé de viols répétés et menaces de mort par une employée d'un salon de massage dakarois.

Dans un entretien à RFI Afrique, le chef de l'État a jugé "regrettable“ cette affaire avant d'assurer tout ignorer du fond du dossier. Macky Sall réaffirme que des procédures sont prévues et qu'il ne compte pas s'en mêler. Mais il soutient ne pas souhaiter à son pire ennemi d'être dans une pareille situation.

"Encore une fois, c’est une affaire regrettable. Je ne sais pas ce qu’il en est, dans le fond. Je ne peux pas souhaiter, même à mon pire adversaire une telle situation. Maintenant, il y a une accusation, il y a des procédures, il ne faut pas qu’on mêle le président de choses qui ne le regardent pas", a déclaré Macky Sall.

Sur les accusations brandies par Ousmane Sonko faisant état d'un complot de l'État, d'une cabale politique ourdie par Macky Sall lui-même et son ministre de l'Intérieur, le chef de l'État a botté en touche.

"Je crois que j’ai suffisamment à faire que de comploter pour des choses aussi basses", a indiqué Macky Sall.

Ousmane Sonko est sous le coup de procédure de levée de son immunité parlementaire afin de permettre aux enquêteurs et au juge d'instruction de poser des actes contre lui dans le cadre de cette affaire.

La Commission ad hoc mise sur pied par l'Assemblée nationale a entamé son travail et a déjà enregistré la défection des députés Cheikh Bamba Dièye et Moustapha Guirassy qui appartiennent à l'opposition.

Pour sa part, Ousmane Sonko a refusé de répondre à la convocation de la Commission ad hoc chargée de l'entendre.

Makhtar C.
Commentaires