Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démantèlement d’une bande d’agresseurs et de voleurs a main armée à Keur Massar : La Brigade territoriale met fin aux agissements de «Mbeut» et son gang
Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  sudonline.sn
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation d`une quinzaine de braqueurs par la police
Dakar, le 11 octobre 2018 - Les forces de police ont mis hors d`état de nuire des malfaiteurs qui opéraient la nuit sur les autoroutes de Dakar.
Comment


Le Brigade territoriale de Gendarmerie de Keur Massar a mis hors d’état de nuire une bande d’agresseurs et de voleurs à main armée qui écumaient la zone. Il s’agit de quatre (4) individus interpellés avant-hier, samedi 20 février 2021, à Mbeubeuss où ils se planquaient.

Les gendarmes de Keur Massar ont démantelé et arrêté une bande d’agresseurs et de voleurs à main armée qui hantaient le sommeil des populations de la zone. Ils sont au nombre de quatre individus auteurs de vols à main armée et d’agressions dont la Brigade territoriale de Keur Massar a mis fin aux agissements délictueux le week-end écoulé. Il s’agit d’A. Dieng, S. Sy, B. Diasse et P. Sarr.

Revenant sur les circonstances du démantèlement du gang et de l’arrestation des membres qui la composent, la Gendarmerie explique : «suite à de multiples plaintes contre A. Dieng alias ‘’Mbeut’’ pour agression, des recherches tous azimuts le concernant ont été déclenchées ayant abouti à son interpellation, ce jour 20 février 2021 à 16h.

Confronté à un des plaignants, il décide de collaborer à l’enquête et accepte de conduire les enquêteurs à leur planque, située à Mbeubeuss. Sur les lieux, les trois autres membres de la bande ont été interpellés», informe un communiqué de la Division communication et relations publiques de la Gendarmerie nationale (DivCom).

Et la DivCom de révéler qu’«une perquisition a permis la saisie, dans leur cabane, des armes et du matériel d’effraction : coupe-coupe, barre de fer, arrache-clous, gourdins, couteaux, une moto. Et du chanvre indien destiné à la vente et à leur consommation personnelle a été également découvert sur les lieux», renseigne la même source, précisant que l’enquête est en cours.

Le sentiment d’insécurité gagne de plus en plus les populations de la commue d’arrondissement de Keur Massar, une des collectivités locales les plus peuplées de la Ville de Pikine, dans la banlieue de Dakar. Il ne se passe pas de jour, de semaine ou presque, sans que des cas d’agressions entrainant des blessures parfois graves ou de vols (par effraction, à l’arrachée ou à main armée) ne soient signalés dans les rues, quartiers et même des maisons de cette zone de la banlieue populaire de Dakar.

Malgré le couvre-feu en vigueur de 21h a 05h du matin, décrété dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, des malfaiteurs continuent toujours à commettre des forfaits, souvent tard dans la nuit. Mais sans compter avec les Forces de l’ordre qui finissent toujours par les alpaguer.

I.DIALLO
Commentaires