Le Sénégal a dépassé ce dimanche la barre symbolique des 800 décès liés au COVID-19, avec 13 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris de source officielle.
Selon le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, avec ces 13 nouveaux décès le pays compte provisoirement 808 décèss depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19 le 2 mars 2020 au Sénégal.
Ce dimanche, les autorités sanitaires ont répertorié 297 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus. Parmi ces nouvelles infections, 146 sont des cas contacts suivis et 151 des cas communautaires.
Le nombre de patients déclarés guéris a augmenté de 227, tandis que 54 patients sont toujours dans les services de réanimation.
Le président sénégalais Macky Sall a proclamé de nouveau "l'état de catastrophe sanitaire'' dans les régions de Dakar et de Thiès, jusqu'au 20 mars, afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi le ministre sénégalais de l'Intérieur, Antoine Félix Diome.
Les autorités sénégalaises ont réceptionné mercredi soir 200.000 doses du vaccin de la firme chinoise Sinopharm. Selon le ministre de la Santé et de l'Action sociale, la campagne de vaccination démarre mardi prochain, le 23 février.