Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : la vente de carburant au détail interdite pour deux mois pour des raisons de sécurité (officiel)
Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement annonce la baisse du prix du carburant à partir de samedi
Comment


DAKAR, 19 février (Xinhua) -- Le gouverneur de la région de Dakar au Sénégal, Al Hassan Sall, a interdit ce vendredi sur l'ensemble du territoire régional la vente de carburant au détail pour des raisons de sécurité, pour une période de deux mois à compter du 19 février, a appris Xinhua de source officielle.

"ll est interdit, sur toute l'étendue du territoire de la région de Dakar, pour des raisons de sécurité, la vente de carburant au détail pour une période de deux (02) mois à compter du 19 février 2021", a-t-il indiqué dans un arrêté publié ce vendredi.

Le gouverneur a précisé dans l'arrêté que "l'interdiction concerne, notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs".

Selon l'arrêté, "par dérogation la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être autorisée par les préfets de département".

"Les contrevenants aux dispositions du présent arrêté seront punis des peines prévues par les Lois et règlements en vigueur", a ajouté le gouverneur de Dakar.

Selon plusieurs observateurs, les autorités redoutent des manifestations pouvant perturber l'ordre public dans un contexte marqué par une procédure judiciaire enclenchée contre le député de l'opposition Ousmane Sonko, arrivé troisième lors de la dernière élection présidentielle sénégalaise.

M. Sonko, leader du Parti PASTEF est accusé de "viols répétitifs et menaces de mort" par une jeune masseuse sénégalaise.

L'Assemblée nationale du Sénégal a mis en place une Commission ad hoc, chargée de réfléchir sur la levée ou non de son immunité parlementaire. Fin
Commentaires