Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Macky Sall attend ses pairs pour le Forum sur la paix et la sécurité
Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  Financial Afrik
Le
© Présidence par L?
Le président Macky Sall a pris part à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 2 février 2021 - Le président de la République Macky Sall a participé, ce mardi 2 février 2021, à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO par visio-conférence.
Comment


Rendez-vous annuel lancé dans la foulée du sommet de l’Elysée présidé par François Hollande en 2013, le Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité tiendra sa 7 ème édition à l’automne prochain. Hôte de cette rencontre annuelle qui n’a pu se tenir en 2020 pour cause d’épidémie de Covid-19, le président Macky Sall, qui aura allumé entre temps la flamme Olympique des Jeux Olympiques de Tokyo, entend recontextualiser ce rendez-vous.

Si le climat sécuritaire au regard de l’évolution de la lutte anti-terroriste dans la sous-région occupera naturellement les débats, de nouvelles thématiques liées à la pandémie en Afrique et à sa gestion seront abordées, santé et sécurité étant imbriquées. La question liée aux conditions de sécurisation du continent par des forces armées africaines en capacité (formation, équipements, financements…) devrait également être longuement abordée. Organisé conjointement par le Sénégal et la France, ce rendez-vous associe étroitement les autorités sénégalaises au ministère français des Armées, son principale bailleur. Une quinzaine de chefs d’Etat sont attendus à Dakar.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires