Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de Yaoundé – Le Sénégal domine le Kenya et valide son ticket pour l’Afrobasket 2021
Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  basket221.com
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires Afrobasket masculin 2021: Le Sénégal domine le Kenya
Yaoundé, le 19 février 2021 - Le Sénégal a réussi son entrée dans les éliminatoires pour l`Afrobasket masculin 2021. Les Lions ont battu Le Kenya, 69-51, au Palais Polyvalent des Sports.
Comment


Les lions du Sénégal ont validé leur participation au prochain Afrobasket Kigali 2021, après leur victoire sur le Kenya en ouverture du Tournoi de Yaoundé comptant pour la dernière fenêtre qualificative.

C’est donc leur quatrième victoire dans ces éliminatoires de l’Afrobasket 2021 après le carton plein du premier tour joué à Kigali, en novembre dernier. Les hommes de Mamadou Gueye Pabi, sur le banc pour ce tournoi, ont donc fait le job face à des kenyans teigneux en première période.

Domination kenyane

Les kenyans ont mené 7-0, avant que le Sénégal ne puisse scorer avec un 3-points de Cheikh Bamba Diallo. En compagnie d’Ibrahima Faye, ils permettent au Sénégal de passer devant 7-8. Adroit dans ce début de partie, Cheikh Bamba Diallo est décisif et le Sénégal parvient à prendre le quart temps (18-21).

Mais la domination est plus kenyane, notamment au quart suivant. Les lions sont limités en attaque avec une zone défensive du Kenya. En défense, également, le Sénégal ne parvient pas à stopper Preston Bungei et Desmond Owili. Le Kenya domine 13-6 et mène au score à la pause (31-27).

Faye et Diallo relancent le Sénégal

Le Sénégal revient à un meilleur niveau après la mi-temps. Mbaye Ndiaye et Youssou Ndoye ont donné le ton avec un dunk. Mais c’est surtout Ibrahima Fall Faye et Cheikh Bamba Diallo qui emmènent le Sénégal devant (35-47). Défensivement l’équipe se retrouve aussi avec Malik Dimé qui assure. Le Sénégal se réveille et domine l’acte 3 (41-52), avec un Alkaly Ndour qui distribue bien la balle.

Les lions déroulent

Plus sereins, les lions se feront ensuite plaisir dans le jeu. Les dunks s’enchaînent avec Fall Faye, Dimé, Pape Moustapha Diop. Le Kenya est complètement dominé (46-65, 35ème) et finira par s’incliner 51-69 devant une meilleure formation du Sénégal en seconde période .

Le Sénégal valide ainsi son ticket pour Kigali 2021.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2021
Sondage
Éliminatoires
© Autre presse par DR

Éliminatoires
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment