Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BOAD: Ibrahima Diouf devient conseiller spécial du président
Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  Autre presse
Ibrahima
© Autre presse par DR
Ibrahima Diouf, conseiller spécial du président de la BOAD
Comment


La Banque ouest africaine de développement (Boad) a annoncé la nomination de notre compatriote Ibrahima Diouf au poste de conseiller spécial du président de la Boad.

En tant que conseiller spécial du président de la Boad, Ibrahima Diouf éclairera de ses avis, résultant de sa riche expérience de plus de 30 ans dans le secteur bancaire africain et international, les dossiers stratégiques de l’institution, pour lesquels le président de la Boad voudra bien le solliciter.

Spécialiste de l’audit, de la gouvernance et du financement bancaire, Ibrahima Diouf a démarré sa carrière en tant que chef de service des opérations puis chargé de clientèle à la Bicis–Dakar en 1989 avant de rejoindre la Cbao- Dakar au poste de directeur des grandes entreprises. Il a ensuite occupé les fonctions de vice-président pour Citigroup-Dakar, Bruxelles puis Londres, où il a intégré le siège du groupe comme «senior auditor » et chef de mission. Directeur groupe, risques opérationnels et contrôle interne auprès de Barclays bank Africa et basé à Dubaï de 2007 à 2011, il a piloté entre autres, le contrôle et les risques opérationnels pour les marchés émergents.

Avant de rejoindre le cabinet du président de la Boad, Monsieur Diouf occupait depuis septembre 2016, le poste d’administrateur directeur général d’Ebi Sa, filiale internationale du groupe bancaire panafricain Ecobank transnational incorporated (Eti) pour la zone France, Royaume- Uni, Chine et Emirats Arabes Unis.

Membre du Comité exécutif (Gec), senior vice-président et directeur en charge de l’audit interne du groupe Eeti de juillet 2011 à août 2016, il a été un interlocuteur privilégié auprès des banques centrales du continent africain et joué le rôle de conseil à la direction générale sur les projets stratégiques.

Au moment de quitter Eti, Ibrahima Diouf était par ailleurs président du conseil d’administration d’Africa rapidtransfer Sa (France) et administrateur d’Ecobank-Sénégal. Ibrahima Diouf est titulaire d’un executive Mba de la Harvard Business School, et d’un Mba obtenu à l’Université de Dallas-Texas (Usa) en International business management.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2021
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment