Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 200 mille doses du vaccin Sinopharm réceptionnées par Macky Sall
Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  aDakar.com
Réception
© Ministère par Dr
Réception de 200 mille doses du vaccin Sinopharm
Dakar, le 17 février 2021- Le président de la République a réceptionné, ce mercredi soir, un lot de 200 mille vaccin Sinopharm contre le Covid-19.
Comment


Le Sénégal a réceptionné, dans la nuit du mercredi 17 février 2021, ses premières doses du vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19. 200 mille doses de vaccin acquises pour un montant de 2,2 milliards FCFA ont été reçues.

Il s’agit seulement de la première phase d’acquisition du vaccin contre le Covid-19. Présent à l’aéroport international Blaise Diagne à l’arrivée de la cargaison, le président dans une brève prise de parole a promis, dans les semaines à venir, plus de 6 millions de doses pour une entrée en plein dans la vaccination de masse.

"Je me réjouis d’annoncer que nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccin dans les toutes prochaines semaines pour un total de 6.798.000 doses qui nous permettrons d’entrer dans la phase de vaccination de masse", a déclaré Macky Sall.

Pour le chef de l’État sénégalais, la vaccination de masse contre le virus du Covid-19 va démarrer dans les prochaines semaines. Par ailleurs, le chef de l’État a invité les populations à une adhésion "totale" à la stratégie nationale de vaccination.

À la cérémonie de réception des premières doses du vaccin, étaient présents le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le ministre des Affaires étrangères et l’mbassadeur de la Chine au Sénégal.

La première phase de vaccination au Sénégal va d’abord viser les personnes âgées, les personnes ayant des comorbidités et le personnel de santé.

Makhtar C.
Commentaires