Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire « Sweet beauty »: le Cnra met en garde contre «le vocabulaire d’une vulgarité extrême»
Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  Le Soleil
Présidentielle
© aDakar.com par DF
Présidentielle 2019 - La mission UE en visite au CNRA
Dakar, le 29 janvier 2019 - La mission d`observation de l`élection présidentielle du 24 février 2019 de l`Union Européenne s`est rendue au siège du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (Cnra) pour une visite de courtoisie.
Comment


A travers une lettre adressée au directeur général du groupe Futurs médias, le gendarme de l’audiovisuel dit avoir constaté, au cours de l’émission Jakarlo du 12 février 2021, « un usage de propos dégradants et dévalorisants » pour la masseuse plaignante. « Le vocabulaire, d’une vulgarité extrême et inacceptable, a été sans apport aucun dans la satisfaction des besoins d’information du public sur l’affaire dite Adji Sarr-Ousmane Sonko pendante devant la Justice », notent les services de Babacar Diagne. « Les termes injurieux et obscènes utilisés, faisant clairement place à un sexisme débordant, sont de nature à porter atteinte à la dignité et à la considération de la femme tout en agressant les valeurs morales de notre société », ajoute le Cnra.

Celui-ci, en sa qualité d’organe chargé de veiller au respect par les médias audiovisuels de la réglementation, a rappelé l’article 15 du Cahier des charges applicables au titulaire d’une autorisation de diffusion de programmes de télévision privée de droit sénégalais qui stipule que : « le titulaire est responsable du contenu des émissions qu’il diffuse ». Il appelle la Tfm « à plus de vigilance et à veiller à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus ».
Commentaires