Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme-Sénégal: une cellule liée au djihadiste malien Amadou Koufa démantelée à Kidira
Publié le lundi 8 fevrier 2021  |  pressafrik.com
Des
© AFP par ISSOUF SANOGO
Des militaires burkinabè lors d`un entraînement pour combattre le terrorisme dans l`est du pays, le 13 avril 2018
Comment


Une cellule terroriste liée au djihadiste malien Amadou Koufa, a été démantelée à Kidira, une ville frontalière, située à l’est du Sénégal. Quatre (4) suspects ont été arrêtés dans transférés à Dakar, selon des informations du journal Libération.

La perquisition effectuée dans la chambre qu'occupait un certain D. Sow, à l'arrière de sa boutique, s'est révélée payante. Les enquêteurs y ont saisi 5 téléphones portables, selon le journal. Après exploitation du contenu des appareils, il a été découvert que D. Sow est membre de plusieurs groupes WhatsApp qui font l'apologie du jihad armé.

Pire, des images d'exécutions de « mécréants » et des combats ont été trouvées. Malgré un enregistrement formel obtenu par la Section de recherches, D. Sow a prétendu n'avoir jamais eu de contact avec le trésorier de la Katiba. 8 autres téléphones, avec des images similaires, ont été trouvés dans la boutique de Siradji Labor qui adoptera aussi la dénégation systématique.

Tous ont été mis à la disposition du Procureur de la République de Dakar qui a demandé, au doyen des juges, l'ouverture d'une information judiciaire pour « association de malfaiteurs, apologie du terrorisme et actes d'appui au terrorisme ». Après un retour de parquet vendredi dernier, les mis en cause feront face au magistrat instructeur ce lundi.
Commentaires