Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contrôle routier: Le chef de l’État préconise “l’application stricte des sanctions“
Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par MC
Le parcours du fidèle à Tivaouane
Les fidèles qui viennent à Tivaouane pour la célébration de la naissance du prophète sont frappés l`affluence qu`il y a dans la cité religieuse. La naissance du prophète a été célébrée le 13 janvier dans cette ville où est établie la plus grande famille Tidiane du Sénégal.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a rappelé mercredi aux ministres concernés "l’impératif d’assurer l’application stricte des sanctions" en matière de contrôle routier.

"Le président de la République (…) rappelle aux ministres chargés des Transports terrestres, des Forces armées, de la Justice et de l’Intérieur l’impératif d’assurer l’application stricte des sanctions dans l’accomplissement des contrôles routiers et autoroutiers", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Ils doivent veiller à une bonne exécution du contrôle technique des véhicules assurant le transport des passagers et des marchandises, leur a-t-il dit lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Selon le communiqué, Macky Sall a présenté les condoléances de la nation aux familles des neuf personnes tuées dans l’accident de la route survenu jeudi dernier dans la commune de Ngathie Nawdé, située entre les villes de Kaffrine et Kaolack (centre).

"Le chef de l’Etat invite (…) le ministre des Transports terrestres à accélérer le processus de renouvellement des parcs de bus et d’autres véhicules de transports interurbains, notamment ceux en circulation sur les axes routiers départementaux", ajoute la même source.
ESF/BK/SD
Commentaires

Dans le dossier

Société 2021
Dans le sous-dossier
Le Gamou de Tivaouane
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment