Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fermeture des marchés le dimanche à Dakar : des marchands ambulants en colère
Publié le lundi 25 janvier 2021  |  pressafrik.com
Les
© aDakar.com par DF
Les marchands ambulants dégueperpis des allées du Centenaire attendent d`être recasés
Mardi 25 mars 2014- Le calme est revenu sur les Allées centenaires où les marchands tabliers qui s’opposaient à une opération de déguerpissement se sont opposés aux forces de l’ordre dans la matinée. Les tabliers doivent rejoindre le site de recasement qui s`apprête à les accueillir. La politique de déguerpissement des allées du centenaire a été lancée par le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
Comment


De nouvelles mesures ont été prises suite au couvre-feu décrété par le chef de l’Etat en raison de la hausse des nouvelles contaminations du coronavirus. À Dakar, les marchés sont fermés le dimanche pour une désinfection des lieux. Cette décision prise par les autorités administratives n’est pas du goût des commerçants qui sont entrés dans un colère noire.

Selon la Rfm, les commerçants établis au marché Tilène, dans la localité de la Médina, ont plié bagages dimanche. Ils ont tous baissé rideau, respectant ainsi la mesure.

Toutefois, d’autres commerçants notamment les marchands ambulants, trouvés sur les lieux, n’ont pas respecté la mesure administrative.

Très en verve, un vendeur de sous-vêtements trouvé à Tilène a crié son ras-le-bol. « La population souffre énormément. J’ai décidé de travailler ce dimanche parce que je suis la même proie en tant que Sénégalais ».

Un autre commerçant a pointé du doigt accusateur la mairie dirigée par Bamba Fall qu’il accuse de ne pas bien jouer son rôle. « Les autorités nous empêchent de travailler le dimanche. Et pourtant, c’est un jour où nous avions l’occasion de beaucoup vendre. Nous sommes là, à ne rien faire », a pesté Cheikh, vendeur au marché situé à la Médina.

Pourtant, ont constaté les commerçants qui ont pris la peine de se déplacer pour venir dimanche sur leur lieu de travail, il n'y a pas eu de désinfection comme l'ont annoncé les autorités.
Commentaires