Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Diary Sow : « Le gouvernement sénégalais l’aidera à reprendre une vie normale »
Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  Jeune Afrique
Diary
© Présidence par PMD
Diary Sow, meilleur élève du Sénégal en 2018 et 2019, reçue au Palais
Dakar, le 9 août 2020 - Le président de la République Macky Sall a accordé une audience à Diary Sow, meilleure élève du Sénégal successivement en 2018 et 2019. Elle a présenté au chef de l`Etat son premier roman intitulé "Sous le visage d`un ange".
Comment


Alors que la thèse de la disparition volontaire a été confirmée, les autorités sénégalaises s’expriment pour la première fois sur l’« affaire Diary Sow ».

Dans ce qui est devenu l’affaire Diary Sow, les autorités sénégalaises ont peu communiqué afin de préserver le bon déroulement de l’enquête. Depuis quelques jours, alors que les policiers français ont confirmé que la jeune femme avait disparu volontairement, le gouvernement est confronté à un dilemme : communiquer prématurément et raviver l’emballement médiatique ou garantir la confidentialité de l’enquête au risque de laisser les rumeurs fleurir sur les réseaux sociaux ?

Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr revient pour Jeune Afrique sur la disparition de sa jeune compatriote, confirme l’existence de preuves de vie récentes et réaffirme que le gouvernement la soutiendra.

Jeune Afrique : Confirmez-vous que Diary Sow a « disparu » volontairement ?

Moïse Sarr : Tout ce que je peux vous dire, d’après les informations dont nous disposons, c’est que la piste criminelle est écartée. Mieux : nous disposons de preuves de vie récentes de Diary Sow.

Lesquelles ?

Nous ne pouvons pas en dévoiler la nature mais celles-ci sont irréfutables.
Commentaires