Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Moussa Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural : « Nous tablons sur 4 millions de tonnes de céréales l’année prochaine »
Publié le lundi 18 janvier 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
1er
© aDakar.com par DR
1er rendez-vous du ``Gouvernement face à la presse`` au Building administratif
Dakar, le 24 novembre 2020 - Une dizaine de ministres du gouvernement ont répondu, ce mardi 24 novembre 2020, aux questions de la presse dans le cadre du nouveau rendez-vous “Gouvernement face à la presse" qui doit désormais se tenir tous les 15 jours.
Comment


Le Sénégal se fixe un objectif de quatre millions de tonnes de céréales l’année prochaine pour assurer sa sécurité alimentaire, a annoncé, samedi, à Kolda (Sud), le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Moussa Baldé.Selon lui, il est «possible d’atteindre cet objectif».

« À l’image de cette année, on est unanime sur le record de la production avec près de deux millions de tonnes. Et vous savez que le taux fixéen termes de statistiques par nos systèmes avec des partenaires est de 1,8 million et 3,8 millions de tonnes de céréales », a déclaré le ministre.

Dans un entretien avec l’Aps, M. Baldé est également revenu sur la suspension et la levée des mesures d’exportation de produits agricoles, spécialement l’arachide. Il a magnifié la coopération entre le Sénégal et La Chine.La tutelle a, en outre, salué la volonté du directeur général de la Sonacos et l’encourage à aller vers l’implantation des unités de transformation de produits agricoles surtout l’arachide dans toutes les zones de production. « Je salue et encourage le Dg de la Sonacos qui met en place des unités de transformation de produits agricoles dans les zones de production. À Kolda, l’unité est en pleine marche et nous encourageons le développement des unités dans toutes zones de production », a ajouté Moussa Baldé.

Ainsi, la région de Kolda, avec un potentiel agricole énorme, retrouve son unité de collecte et de transformation, de traitement des produits agricoles ; une promesse du directeur de la Sonacos lors de sa visite préparatoire de la campagne de commercialisation de l’arachide dans la région.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2021
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Décès du cinéaste Cheikh Ngaïdo Bâ
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/1/2021
  • Ligue 1: Diambars toujours en tête
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/1/2021
  • Covid-19: 290 cas positifs et 6 décès, ce dimanche
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/1/2021
  • Covid-19: 342 nouveaux cas positifs et 144 guéris, ce samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/1/2021
  • Covid-19: Suspension des visites aux détenus à partir de lundi
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/1/2021
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment