Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3e mandat : Le Pr Maurice Soudieck Dione démonte les “constitutionalistes” de Macky…
Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  Autre presse
Table
© aDakar.com par MC
Table ronde sur la situation de la Justice au Sénégal
Dakar, le 29 mars 2018 - Une table ronde sur: "La justice au Sénégal: état des lieux et réformes", s`est tenue à Dakar. Des juristes, des magistrats, des avocats et des acteurs de la société civile ont pris part à cette importante rencontre d`échanges. Photo: Maurice Soudieck Dionne, enseignant à l`UGB
Comment


“La constitution a réglé la question du 3e mandat. Le président Macky Sall est totalement exclu des prochaines joutes électorales“. C’est l’avis de l’ Enseignant-chercheur en sciences politiques à l’Université Gaston Berger …

Pour Maurice Soudieck Dione, la loi, en son article 27 est claire : “Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs…” Et aujourd’hui, avance l’Enseignant-chercheur en sciences politiques, personne, même les militants de l’Alliance Pour la République(Apr) ne peuvent nier que Macky était le président du Sénégal de 2012 à 2019. Ensuite, il a été réélu de 2019 à 2024. Ce qui fait deux mandats successifs exécutés par une seule personne, Macky Sall.

A l’en croire, dans son livre intitulé le “Sénégal au cœur”, Macky avait aussi clairement écrit qu’il est dans son deuxième et dernier mandat.

Par Khadre SAKHO
Commentaires