Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: le classement de l’affaire Petro-Tim fait réagir
Publié le samedi 2 janvier 2021  |  RFI
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de mise en place du Réseau des acteurs et des collectivités territoriales pour l`économie sociale et solidaire du Sénégal (RACTES)
Dakar, le 26 novembre 2019 - Le ministre en charge de la Microfinance et de l`Economie sociale et solidaire a présidé, ce mardi, un atelier de mise en place du Réseau des acteurs et des collectivités territoriales pour l`économie sociale et solidaire du Sénégal (RACTES). Photo: Aliou Sall, maire de Guédiawaye
Comment


Cette semaine, un juge a classé en non-lieu l’affaire Petro-Tim. Cette décision continue de susciter des réactions.

Mardi 29 décembre, un juge a prononcé un non-lieu concernant une affaire de corruption présumée impliquant Aliou Sall, le frère du président. Cette affaire avait été révélée en juin 2019 par une enquête de la BBC. Le média britannique accusait la société Petro-Tim, chargée d’exploiter un gisement de pétrole et de gaz au nord des côtes sénégalaises, d’avoir détourné dix milliards de dollars. Une enquête avait été ouverte pour des faits présumés de corruption, escroquerie, détournement, blanchiment et association de malfaiteurs.

Ce non-lieu provoque le soulagement des proches d’Aliou Sall. Pour l’un de ses conseils, Me Moustapha Dieng, le droit a été dit.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires