Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À Compans, la police intercepte 16 motos volées prêtes à partir au Sénégal
Publié le jeudi 31 decembre 2020  |  actu.fr
Le
© Ministère par DR
Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a réceptionné un lot de 255 motos
Dakar, le 19 septembre 2019 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a reçu, ce jeudi, à Dakar, au siège du ministère, un don de 255 motos d`une valeur globale de 507 millions.
Comment


La police a intercepté 22 motos dont 16 signalées volées. Elle a arrêté 4 personnes qui les chargeaient dans un contener mercredi 30 décembre dans la zone d'activités de Compans.

Une moto volée, 22 de retrouvées. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, une moto Yamaha est volée à Orly, dans l’Essonne. Mercredi 30 la police la retrouve dans la zone d’activités de Compans au milieu d’une vingtaine d’autres véhicules.

Les agents ont pris sur le fait quatre personnes qui les chargeaient dans un contener. Selon la police, le chargement allait partir pour Dakar, au Sénégal.

La police a retrouvé les motos grâce à une information de la société Coyote qui a géolocalisé la Yamaha.

À Compans, ils cachaient les motos derrière des frigos dans un contener
En arrivant sur place, la police voit d’abord des personnes qui entrent et sortent d’un contener en portant des chaises, gazinières et réfrigérateurs. En réalité, ces objets usagés leur servaient à cacher les motos en cas de contrôle à la douane.

Au bout d’un moment, une camionnette arrive pour rejoindre le contener. Elle est conduite par une personne qui semble être le chef de l’organisation, âgée de 43 ans. Le chauffeur aperçoit la police et essaye de prendre la fuite, mais est interpellé.

La police trouve trois motos dans la camionnette, signalées volées. Elle inspecte ensuite le contener. C’est à ce moment qu’elle découvre 19 autres motos. En tout, 16 d’entre elles étaient signalées volées.

Les vols se sont produits dans le Val d’Oise, le Val de Marne, en Seine-Saint-Denis, à Paris et dans l’Essonne, entre novembre et décembre 2020.

Les propriétaires ont été avisés. Les quatre personnes arrêtées ont été présentées à un juge jeudi 31 décembre.
Commentaires