Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Artp demande aux opérateurs de baisser les prix d’internet
Publié le dimanche 27 decembre 2020  |  xibaaru.sn
Le
© Autre presse par DR
Le nombre d`abonnés à Internet au Sénégal a connu une hausse, selon l`Artp
Comment


Le directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Abdoul Ly, a officiellement lancé avant-hier, jeudi 24 décembre, la stratégie 2021-2023 d’amélioration continue de la couverture et de la qualité des services de communication électronique au Sénégal. Il a profité de cette occasion pour demander aux opérateurs de téléphonie de revoir les prix de vente du débit de connexion.

« Je me plairais à demander solennellement à l’ensemble des opérateurs de répondre à la demande du président de République de réduire de façon conséquente le coût d’internet, parce que nous sommes dans une période de confinement et internet est aussi vital à notre survie que notre Thiébou djeune national », a lancé le Dg de l’ARTP.

Selon lui, l’Artp a des éléments qui lui permettent d’évaluer l’ensemble des offres des opérateurs. « En tout cas nous militons pour cela. Je pense que notre demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Je pense qu’elle sera suivie d’effets pour le bien-être des populations sénégalaises », indique-t-il.

De leur côté, les associations de consommateurs qui prenaient part à cette rencontre ont exigé de la démocratie dans la couverture des réseaux téléphoniques et d’internet. « La démocratie ne se limite pas seulement à la politique, et la vraie démocratie, c’est que le Sénégalais vivant à Dakar et celui de Fongolembi soient au même niveau en ce qui concerne l’accès sur le réseau de télécommunication », a plaidé Imam Youssoupha Sarr, président des associations de consommateurs du Sénégal.
Commentaires