Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Macky Sall préconise de “nouvelles mesures sécuritaires et sanitaires“
Publié le jeudi 17 decembre 2020  |  aDakar.com
Remise
© Présidence par LM
Remise du Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique
Dakar, le 11 décembre 2020 - Le président de la République a remis, ce vendredi 11 décembre 2020, le Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique à Mama Ngina Kenyatta, ancienne 1ère Dame du Kenya.
Comment


Face au regain important des cas positifs de Covid-19 dans le pays, le président de la République Macky Sall a préconisé, en Conseil des ministres, mercredi 16 décembre 2020, de nouvelles mesures aussi bien sécuritaires que sanitaires.

Le chef de l’État a relevé l’impératif que constitue l’adoption des nouvelles mesures devant permettre de contenir l’épidémie.

"Le Président de la République a indiqué au Gouvernement l’impératif d’adopter de nouvelles mesures sécuritaires et sanitaires afin de limiter la propagation actuelle de la pandémie de la COVID-19", a annoncé le communiqué du Conseil des ministres.

Face au nombre croissant de patients testés positifs, le président de la République a donné des instructions pour la réouverture des Centres de traitement des épidémies (CTE).

"Le Chef de l’Etat, demande au Ministre de la Santé et de l’Action sociale de réactiver les Centres de Traitement des épidémies (CTE) ; de remobiliser et motiver davantage les personnels de santé et ; surtout, de renforcer les services d’urgence et de réanimation dans les hôpitaux", a indiqué le président Sall.

Les cas de contamination au Covid-19 n’ont cessé de croître depuis quelques semaines. Quotidiennement, plus d’une centaine de cas positifs sont diagnostiqués à travers le pays, chiffres que le Sénégal n’avait plus enregistrés depuis le mois d’août dernier.

Makhtar C.
Commentaires