Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’engagement dans la lutte contre le blanchiment de capitaux doit rester “ ferme et constant“ (Officiel)
Publié le lundi 14 decembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture d`un atelier sur le renforcement de l`indépendance de la justice
Dakar, le 28 juin 2019 - Un atelier sur le renforcement de l`indépendance de la justice sénégalaise s`est ouvert, ce vendredi 28 juin 2019, à Dakar. Y ont pris part des acteurs du pouvoir judiciaire, la société civile et la tutelle. Photo: Malick Sall, ministre de la Justice, Garde des Sceaux
Comment


Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a estimé samedi que l’engagement dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme doit rester ‘’ferme et constant’’.

‘’Sans nul doute, notre engagement à lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme doit rester ferme et constant’’, a-t-il notamment soutenu.

Il prenait part, à Somone (Mbour, ouest), à la 22ième réunion du Conseil ministériel du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (GIABA).

‘’C’est cet engagement qui fait que nous continuerons à attacher du prix à ce cadre de rencontre qui nous offre l’opportunité de définir les stratégies les plus adaptées et de mettre en place les mécanismes les plus pertinents pour combattre la criminalité financière’’, a-t-il poursuivi.

Selon lui, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a fait de ‘’la gouvernance, les institutions, la paix et la sécurité’’ , de l’un des trois axes du Plan Sénégal émergent (PSE), cadre de référence en matière de politique de développement.

‘’Le Sénégal accorde une importance particulière à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et la prolifération des armes. Cet engagement est plus que jamais d’actualité’’, a déclaré le ministre de la Justice.

Selon lui, la ‘’pandémie de la criminalité financière’’ a existé bien avant celle de la COVID-19. Elle se perpétue et cohabite avec celle-ci pour constituer des ‘’menaces sérieuses’’ qui méritent toute l’attention des autorités sénégalaises.

ADE/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment