Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal: les mesures contre le Covid-19 difficiles à faire respecter dans les transports
Publié le lundi 7 decembre 2020  |  RFI
Nouveau
© Autre presse par DR
Nouveau médicament russe contre le coronavirus
Comment


De peur d'une nouvelle vague de contamination au nouveau coronavirus, les autorités sénégalaises ont décidé de renforcer les contrôles de port du masque dans les lieux publics et privés, les commerces et les transports. Une consigne du ministre de l'Intérieur à tous les gouverneurs de région et aux forces de sécurité, qui n'est cependant pas encore appliquée dans les transports en commun.

Avec notre correspondant à Dakar, Birahim Touré

Comme tous les jours à Diamalaye, à Dakar, l’ambiance est agitée à l’arrêt des cars rapides. Rabatteurs, chauffeurs et apprentis de ces cars pittoresques et typiquement sénégalais s’affairent à la recherche de clients.

Parmi eux, Ousman est rabatteur et occasionnellement chauffeur. « Souvent, il y a les gens qui portent leurs masques naturellement, mais il y a les gens qui ne portent pas encore leur masque et souvent ce n’est pas de la faute du conducteur. Mais les agents de police arrêtent le cas et nous demandent pourquoi les clients ne portent pas leur masque, et donnent une amende. Ce n’est pas du tout normal », estime-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires