Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

L`agenda vert au cœur du partenariat entre Dakar et l`UE (ambassadrice)
Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall à Abidjan
Abidjan, le 29 novembre 2017 - Le président de la République Macky Sall est arrivé à Abidjan pour prendre part au 5e Sommet Union Africaine-Union Européenne. Le chef de l`État a eu une audience avec la chef de la diplomatie européenne.
Comment


L’Union européenne (UE) place l’agenda vert "au cœur’ de son partenariat avec le Sénégal, a déclaré mercredi son ambassadrice et cheffe de délégation, Irène Mingasson.

"L’UE garde l’Agenda vert au cœur de son partenariat avec la République du Sénégal et avec toute l’Afrique. On est en train de revoir les grandes lignes de ce partenariat", a-t-elle indiqué, après avoir inauguré, à Ngaparou (Mbour), une zone écologique communautaire destinée à des groupements féminins de la localité.

L’Union européenne a adopté un pacte dit "Pacte vert pour l’Europe", sorte de feuille de route "ayant pour objectif de rendre l’économie de l’UE durable".

"Nul doute, l’enjeu environnemental, la protection de l’environnement, c’est de faire de cet Agenda vert, un agenda d’opportunités, d’innovations, de créations d’emplois", a souligné la diplomate.

Dans ce cadre, "de nouvelles opportunités économiques vont être des questions centrales dans nos discussions et notre travail avec les autorités sénégalaises", a-t-elle indiqué.

"Ça continuera à être un pan majeur du partenariat entre le Sénégal et l’Union européenne. On reste verts ensemble !", a-t-elle lancé.

"Si on veut, on peut rester au Sénégal, prendre son destin en main et réussir sur place", a conclu Irène Mingasson, en allusion à l’émigration clandestine.

ADE/ASG/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment