Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre Mansour Faye - acteurs du transport: La rencontre se termine sur une note macabre
Publié le lundi 23 novembre 2020  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement fait le bilan 2016 de son département
Dakar, le 21 février 2017 - Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement Mansour Faye a rencontré, ce matin, la presse pour faire le bilan 2016 de son département. La rencontre s`est tenue dans un hôtel de la place.
Comment


La famille du transport est en deuil. Alors que le week-end était parti pour marquer les retrouvailles avec leur tout nouveau ministre de tutelle, il a viré au drame, avec le décès inattendu du secrétaire général adjoint du Synagtrens, Abdoul Aziz Thiam. L’adjoint de Modou Ndiaye, souligne le communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, a eu un malaise à la fin de la rencontre et a rendu l’âme avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, après le déjeuner offert aux participants.

‘’Le ministre Mansour Faye et l’ensemble de ses collaborateurs s’inclinent devant la mémoire du disparu et présentent leurs sincères condoléances à l’ensemble des acteurs du transport routier’’.

Avant cet événement malheureux, les acteurs du transport du Sénégal ont profité de cette première rencontre avec leur ministère de tutelle, à la salle Ceiba de la Sphère ministérielle 2 de Diamniadio, pour lui exposer les problèmes du secteur. Ils dénoncent ainsi ’’les tracasseries routières, le renouvellement du parc automobile et la désunion des organisations des acteurs du sous-secteur. Les échanges, qui ont duré quatre heures, se sont déroulés dans un climat apaisé, de confiance mutuelle et d’espoir en l’avenir des transports routiers’’, note le document.

Face aux acteurs, le ministre Mansour Faye est revenu sur l’importance que le président de la République Macky Sall accorde aux réformes initiées dans le sous-secteur des transports pour améliorer les services des transports routiers. Les participants étaient essentiellement constitués par les acteurs du transport du Sénégal, à savoir les concessionnaires de véhicules, les transporteurs, les responsables de sociétés privées, exploitants des auto-écoles, responsables des gares routières, chauffeurs, syndicalistes, associations des usagers de la route et associations de lutte contre l’insécurité routière.
Commentaires