Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La plateforme de l’investissement concrétise une directive présidentielle, selon le directeur de l’Apix
Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Forum
© aDakar.com par DF
Forum économique Sino-Sénégalais
Dakar, le 3 Juillet 2015 - Un Forum économique Sino-Sénégalais s`est ouvert ce matin à Dakar. Plusieurs autorités des deux pays étaient présentes à la cérémonie. Photo: Mountaga Sy, directeur général de l`APIX
Comment


L’ouverture de guichets de promotion des investissements et de services aux entreprises s’inscrit dans une dynamique de mise en application effective du Conseil présidentiel sur le Programme d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A), a rappelé le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).

Mountaga Sy a notamment souligné mardi à Saly Portugal le fait que le chef de l’Etat en avait fait une des recommandations de ce Conseil présidentiel organisé le 29 septembre dernier.

Il s’agit de concrétiser l’opérationnalisation des Plateformes de l’investissements pour bâtir des territoires viables et compétitive en poursuivant l’amélioration continue de l’environnement des affaires partout au Sénégal afin de dynamiser et de faciliter les investissements privés dans les zones éco-géographiques, a expliqué le directeur général de l’APIX.

Intervenant à la mise en service du guichet de Saly Portugal, M. Sy est revenu sur l’importance de redimensionner la priorité accordée à certains secteurs pour atteindre au plus vite l’objectif de souveraineté alimentaire et sanitaire conformément aux recommandations du chef de l’Etat.

Il s’agit ainsi d’initier les parties prenantes à la construction et à la cogestion d’un cadre de dialogue public privé local et d’améliorer la perception des promoteurs sur le rôle d’animation économique de la Plateforme de l’investissement mais également, sur la mise en synergie des structures d’appui au secteur privé, selon Mountaga Sy.


ADE/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Macky Sall au Forum de paris sur la paix
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/11/2020
  • Cissé inquiet du “rythme effréné“ de matchs
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/11/2020
  • Une exposition à grande échelle à Dakar pour "interroger la négritude’’
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/11/2020
  • Les lions déterminés à assurer la qualification à la CAN 2022 dès dimanche (CISSÉ)
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/11/2020
  • Le taux de croissance du PIB projeté à 5,2% en 2021 (rapport)
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/11/2020
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment