Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdou Mbow : « Avec la disparition du professeur Iba der Thiam, c’est un pan de l’histoire politique du Sénégal qui s’effondre »
Publié le lundi 2 novembre 2020  |  dakaractu.com
Point
© aDakar.com par DF
Point de presse sur le projet d’écriture de l’Histoire générale du Sénégal
Dakar, le 15 mai 2017 - Le projet d’écriture de l’Histoire générale du Sénégal suit son cours et il va couvrir une période de 350 mille ans. C`est le coordonnateur du projet qui l`a indiqué aujourd`hui au cours d`un point de presse. Photo: Professeur Iba Der Thiam, historien
Comment



Le rappel à Dieu du professeur Iba Der Thiam plonge le Sénégal et le monde entier en deuil. Iba Der Thiam était un patrimoine universel. Son envergure et son aura scientifique dépassent largement les frontières de notre pays. Mes premières pensées vont à son épouse, Mariéma.

Avec la disparition du professeur Iba der Thiam, c'est un pan de l'histoire politique du Sénégal qui s'effondre, l'école sénégalaise est en deuil, le syndicalisme militant sevré, l’Assemblée nostalgique de son assiduité et de la permanence de ses propositions.

Son souvenir flottera vivace dans les couloirs et travées de notre Assemblée Nationale.
Iba Der Thiam était, à n'en pas douter, un patriote ardent, un exemple de probité intellectuelle et de droiture morale. un humaniste, un altruiste.

A sa famille éplorée, à ses amis et proches, je présente mes condoléances attristées

Abdou Mbow
1er Vice-président de l'assemblée nationale
du Sénégal.
Commentaires