Les pays africains ont effectué plus de 17 millions de tests COVID-19, ont indiqué vendredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
"Plus de 17 millions de tests COVID-19 ont été effectués à ce jour avec un taux de positivité de 9,5 %", a indiqué le CDC Afrique dans son dernier bilan de situation.
Vendredi après-midi, le nombre de cas confirmés sur le continent africain a atteint 1.759.794, alors que le nombre de décès liés à la pandémie s'élevait à 42.336, a indiqué l'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies.
Selon le CDC Afrique, treize membres de l'Union africaine signalent des taux de mortalité plus élevés que le taux mondial de 2,7 %, notamment le Soudan, le Liberia, le Malawi et le Zimbabwe.
Selon les derniers chiffres du CDC Afrique, un total de 1.438.841 personnes infectées par COVID-19 ont guéri sur le continent. Les pays africains les plus touchés en termes de nombre de cas positifs sont l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Egypte, l'Ethiopie et le Nigeria.