Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Collision avec un patrouilleur de l’armée: Une pirogue de migrants clandestins chavire au large de Dakar
Publié le mardi 27 octobre 2020  |  Sud Quotidien
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall baptise le nouveau patrouilleur de la marine nationale "Le Kédougou"
Dakar, le 19 Juin 2015 - Le président Macky Sall a baptisé le nouveau patrouilleur de la marine nationale "Le Kédougou". Le navire a pour mission principale la surveillance maritime, la police en mer ainsi que la recherche et le sauvetage en mer.
Comment


Des migrants en partance pour l’Espagne à bord d’une pirogue ont trouvé la mort dans la nuit du 25 au 26 octobre, après avoir quitté Dakar.

Un communiqué de la Direction des relations publiques des Armées (Dirpa), parvenu à la rédaction, indique que «dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, le patrouilleur le Sangomar de la Marine nationale sénégalaise et la vedette de la Guardia civile espagnole ont intercepté une pirogue de migrants clandestins à 5 km au large de Dakar, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2020 vers 3 h du matin».

Un drame a eu lieu quand les patrouilleurs ont voulu intercepter l’embarcation. «Dans sa manœuvre pour échapper à son arraisonnement, la pirogue s’est renversée, après une collision avec le patrouilleur Sangomar. Les deux patrouilleurs ont pu sauver 39 personnes qui ont été transférées à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar», lit-on dans le communiqué.

L’Armée informe, par ailleurs que «deux autres patrouilleurs de la marine ont ensuite rejoint la zone pour poursuivre la recherche des naufragés.

L’enquête en cours pourra déterminer l’identité de la pirogue et le nombre exact de personnes ayant embarqué à bord au départ». Pour rappel, l’immigration irrégulière par la mer a repris de plus bel ces derniers. L’explosion d’une pirogue ayant pris départ à Mbour a fait de nombreuses victimes le weekend dernier. L’identification des victimes n’est même pas encore terminée.

A Saint-Louis d’où sont parties plusieurs membres du convoi, les familles sont dans la détresse. En dehors de l’Armée, la Police et la Gendarmerie nationale ont eu à empêcher le départ de plusieurs candidats à la migration clandestine ces derniers jours.

FATOU NDIAYE
Commentaires