Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de 20 Sénégalais candidats à l’émigration clandestine : Macky Sall exprime son “émotion“ et promet l’aide du gouvernement aux familles des victimes
Publié le lundi 26 octobre 2020  |  aDakar.com
Conseil
© Présidence par PMD
Conseil présidentiel sur la relance de l`activité économique
Dakar, le 29 septembre 2020 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé, ce mardi, un Conseil présidentiel sur le Plan d`Actions Prioritaires ajusté et accéléré (PAP 2A) pour la relance de l`économie nationale.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a réagi, officiellement, ce dimanche 25 octobre 2020, dans la soirée, à la nouvelle de la disparition de 20 jeunes Sénégalais au large des côtes saint-louisienne après que l'embarcation qu'ils avaient empruntée pour se rendre en Europe a pris feu.
Dans un communiqué, le chef de l'Etat dit apprendre avec "beaucoup d'émotion" cette tragédie. Sans avancer un nombre exact de victimes, Macky Sall parle d'un "drame". "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris l'explosion, en haute mer, du moteur d’une pirogue qui transportait de jeunes compatriotes. Un drame qui a causé la perte de plus d'une dizaine de jeunes", a indiqué le chef de l'Etat dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Le président Sall exprime des condoléances émues au nom de la Nation et en son nom propre aux familles des victimes. Il annonce aussi que ces dernières ne seront pas seules. Car, l'Etat sera à leurs côtés. "En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de la Nation et au mien propre, mes condoléances émues aux familles éplorées. Toutes les dispositions seront prises par le Gouvernement pour les aider à surmonter cette dure épreuve. Paix à leur âme", a écrit Macky Sall.

Pour l'instant, les circonstances exactes de l'exposition en pleine mer, qui a coûté la vie à cette vingtaine de jeunes sénégalais qui voulaient regagner l'Europe, ne sont pas encore clairement établies.


Makhtar C.
Commentaires