Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Port autonome de Dakar: Les acteurs dénoncent les abus des grandes compagnies maritimes
Publié le samedi 24 octobre 2020  |  senegal7.com
Visite
© aDakar.com par SB
Visite du Directeur de Dubaï Port World Dakar au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar
Dakar, le 20 décembre 2017 - Le Directeur de Dubaï Port World Dakar a effectué une visite au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (PAD). Devant les journalistes, il s`est également prononcé sur la situation dans l`activité portuaire.
Comment


Les acteurs du Port de Dakar n’en peuvent plus. les syndicats regroupant les transporteurs, les commerçants et les importateurs du Port autonome de Dakar se disent asphyxiés par les grandes compagnies maritimes. Ils demandent au Chef de l’Etat de réagir.

Les syndicats regroupant les transporteurs, les commerçants et les importateurs du Port autonome de Dakar appelle l’Etat à l’aide contre les criminels économiques qui dominent le Port. Lors d’un point de presse, ces acteurs ont exposé les différents problèmes auxquels ils sont en train de faire face au niveau du Port

Les différents syndicats regroupant les transporteurs, les commerçants et les importateurs du Port autonome de Dakar ne peu vent plus supporter les tractations effectuées par les grandes compagnies maritimes.

« Nous n’avons que notre outil de travail qu’est le Port: Nous menons ce combat pour l’Etat du Sénégal car la plupart des recettes de l’Etat viennent du Port. Le Port n’est plus compétitif, beaucoup de bateaux choisissent maintenant les ports concurrents », déplore le président de la commission Douane de l’UJETA.

A ce rythme, ces acteurs du port craignent plusieurs petites compagnies. ils ont annoncé que si l’Etat ne réagit pas, ils n’auront pas le choix et iront en grève pour manifester contre les dérives des grandes compagnies. Ils menacent d’observer 3 jours de grève.
Commentaires