Pour acte contre-nature 23 individus ont été déférés hier, devant le procureur .Selon le quotidien « Soleil », ces 23 jeunes homosexuels présumés, âgés de 17 à 30 ans fêtaient l’anniversaire et le mariage de M. Diaw. Ils sont poursuit pour acte contre-nature et outrage aux bonnes mœurs .Ils étaient en effet 25 au total, mais, l’heureux marié M. Seck et un de ses amants ont pris la fuite.
C’est à Sacré-Cœur extension, en face d’un jardin d’enfants très connu qu’ils ont été interpellés par les riverains. Ces derniers, sortis prendre de l’air dans le quartier, à cause d’une coupure d’électricité, ont remarqué des jeunes à la démarche efféminée qui entraient dans un appartement meublé. Ils ont décidé de les suivre et ont frappé à la porte de l’appartement. Les occupants ont d’abord refusé de leur ouvrir avant de les laisser entrer.
Trente deux flacons de lubrifiants, 9 tests de VIH Sida, 10 préservatifs, 1 paquet de lingettes, 2 alliances en métal blanc, 1 bouteille de Shampoing ,1 boite de maquillage, 1 paquet de pose cils,3 boites de rouge à lèvres, 5 colliers en métal jaune, 1 bouteille de gel fixateur de cheveux, 3 bouteilles de parfum1 support pour prise de vidéos et de photos. Dans l’une des chambres, au-dessus du lit deux places, il y avait l’enseigne « Heureux ménage » en lettres dorées avec des ballons de couleur rose et blanche ont été trouvés dans l’appartement.
A l’absence de son « fiancé », M.Seck assistant social, M. Diaw, né en 1996, tailleur de profession et domicilié aux Parcelles Assainies, a passé aux aveux devant les hommes du commissaire Aïssatou Ka de Dieuppeul. C’était son anniversaire le 16 octobre. Puisque cela tombait un vendredi, il a préféré attendre samedi pour le fêter avec ses copains. Ainsi, il a chargé Oumar de lui louer un appartement à 30.000 FCFA pour les 24 h. M. Diaw a aussi remis 5.000 à Oumar pour la décoration de son nid d’amour. Quand il est arrivé samedi, il a trouvé son fiancé M. Seck et un certain Khadim en pleins ébats et a refermé la porte. Par la suite, il est parti se faire une petite beauté et M. Seck l’a trouvé dans leur chambre pour lui montrer leurs deux bagues de fiançailles. Diaw a avoué être un homosexuel depuis 2019 et révélé quelques noms de ses amants.
Parmi les autres suspects, il y a en majorité des tailleurs, un élève, un vendeur de chaussures, un mécanicien, un informaticien, un agent de sécurité à l’Ucad. Certains ont assumé leur homosexualité, d’autres l’ont nié. Ils en sont, disent-ils, à leur début ,en général, dans cette pratique sexuelle .