Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Macky Sall assure recevoir “au quotidien 20 à 50 dossiers brûlants“ concernant des litiges fonciers
Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  aDakar.com
Lancement
© Présidence par PMD
Lancement de la première Journée nationale de la décentralisation
Dakar, le 22 octobre 2020 - Le président de la République a lancé, ce jeudi 22 octobre 2020, la première Journée nationale de la décentralisation au CICAD en présence des différents acteurs.
Comment


Le président de la République a indiqué recevoir sur sa table "au quotidien 20 à 50 dossiers brûlants" qui concernent le foncier au Sénégal.

Le chef de l’État a fait cette déclaration, ce jeudi 22 octobre 2020, lors du lancement de la première édition de la Journée nationale de la Décentralisation à Diamniadio.

Le président de la République évoque l’urgence d’adresser cette question à la fois importante et sensible. Il assure que la question foncière fait courir de gros risques de conflit à notre pays.

"Nous devons nous atteler à la gestion de la question sensible du foncier. C’est le sujet qui fâche. C’est un sujet que nous devons aborder, et sérieusement. Je peux vous dire, en tant que président de la République, que la question foncière reste le plus gros risque de conflit dans ce pays", a indiqué Macky Sall.

Dans cette perspective, le président de la République a mis les maires devant leurs responsabilités dans la gestion des terres. "On vous les a confiées parce que vous êtes des maires. (...) On ne peut pas laisser durer cette situation", a leur a dit Macky Sall.

Le président Sall déconseille ainsi aux maires de procéder à des attributions de terres sans raison valable. Car pour lui, le risque à terme est d’assister à une "privatisation" du patrimoine foncier national. D’où l’urgence selon lui de "défendre les intérêts de la communauté nationale".



Makhtar C.
Commentaires