Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Au moins 200 millions de filles et de femmes ont subi des mutilations génitales, selon un rapport de l’ONU
Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  Xinhua
Mutilations
© Getty Images par Per-Anders Pettersson
Mutilations génitales: l`OMS informe les médecins
Comment


Au moins 200 millions de filles et de femmes ont subi des mutilations génitales féminines (MGF), selon des données récentes provenant de 31 pays et publiées mardi dans un rapport des Nations Unies.

"Malgré des progrès récents, la prévalence des MGF reste alarmante dans certaines parties de l'Afrique du Nord, de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique de l'Ouest", selon le rapport "Les femmes dans le monde 2020 : Tendances et statistiques", qui compile 100 ensembles de données donnant un aperçu de l'état de l'égalité des sexes dans le monde.

"Comme le COVID-19 interrompt les programmes visant à mettre fin aux MGF, les progrès peuvent être menacés", indique le rapport, tout en reconnaissant que les MGF "déclinent lentement" dans certains pays et sous-régions où cette pratique est répandue.

Les progrès dans l'élimination des MGF ne sont pas universels, et "là où ils sont réalisés, ils ne sont pas assez rapides". Même dans les pays où la pratique est devenue moins courante, les progrès devraient être au moins dix fois plus rapides pour atteindre l'objectif mondial de son élimination d'ici 2030, indique le rapport.

Selon les dernières données disponibles, dans six pays, au moins trois femmes et adolescentes sur quatre âgées de 15 à 19 ans ont subi une MGF, indique le rapport.

Produit par la Division des statistiques du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, le rapport "Les femmes dans le monde" est publié tous les cinq ans depuis 1990 et fournit les dernières données sur l'état de l'égalité des sexes dans le monde.
Commentaires