Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CMFI met en garde contre les cicatrices durables de la pandémie sur l’économie mondiale
Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  Xinhua
Comment


L'organe décisionnel du Fonds monétaire international (FMI) a prévenu jeudi que la pandémie de COVID-19 risquait de laisser des cicatrices durables sur l'économie mondiale, et promis d'utiliser tous les outils politiques disponibles pour rétablir la croissance.

"Une timide reprise économique mondiale est en cours, soutenue par de remarquables réponses en matière de politique macroéconomique. Mais la reprise est partielle, inégale et marquée par une grande incertitude, la pandémie continuant à se propager dans des endroits", a déclaré le Comité monétaire et financier international (CMFI) dans un communiqué à l'issue d'une réunion.

"La crise menace de laisser des cicatrices durables sur l'économie mondiale, telles qu'une croissance plus faible de la productivité, un fardeau de la dette plus lourd, des vulnérabilités financières accrues et une pauvreté et des inégalités plus marquées", a déclaré le CMFI.

"Pour soutenir la reprise, nous maintiendrons notre réponse politique extraordinaire et flexible, adaptée aux différentes étapes de la crise et aux circonstances propres à chaque pays. Nous nous engageons à utiliser tous les outils politiques disponibles, individuellement et collectivement, pour restaurer la confiance, les emplois et la croissance", a noté le CMFI, soulignant la nécessité d'une coopération internationale pour contenir la pandémie.

"Nous insistons sur la nécessité d'une coopération internationale pour accélérer la recherche, le développement, la fabrication et la distribution de diagnostics, de thérapies et de vaccins COVID-19, dans le but de favoriser un accès équitable et abordable pour tous, ce qui est essentiel pour surmonter la pandémie et soutenir la reprise économique mondiale", a affirmé le CMFI.
... suite de l'article sur Xinhua

Commentaires