Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Sénégal annonce une nouvelle mesure pour tout passager entrant dans son territoire à partir du 1er novembre
Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  Xinhua
Coronavirus
© Ministère par DR
Coronavirus : exercice de simulation à l`AIBD
Dakar, le 28 janvier 2020 - Un exercice de simulation sur un cas supposé de coronavirus a été effectué, ce mardi 28 janvier 2020, à l`aéroport international Blaise Diagne, en présence du ministre de la Santé et de l`action sociale.
Comment


Le ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens a annoncé jeudi une nouvelle mesure qui entrera en vigueur le 1er novembre, exigeant un résultat négatif du test RT-PCR COVID-19, datant de moins de sept jours, pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal.

Dans un communiqué transmis à Xinhua, le ministère sénégalais en charge des transports aériens a indiqué que les tests en question devraient être délivrés par un laboratoire situé dans l'Etat où le passager a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou par un organisme sanitaire international reconnu par les autorités sanitaires compétentes du pays d'origine ou de départ.

Selon le ministère, toute compagnie aérienne qui embarque un passager à destination d'un aéroport du Sénégal ne respectant pas les dispositions précitées aura l'obligation d'assurer le rapatriement du passager à son aéroport d'origine ou à tout autre aéroport prévu par les procédures de la compagnie aérienne ou convenu avec le passager.

Une tendance baissière des cas de COVID-19 est notée depuis plusieurs jours, toutefois il y a une persistance des cas importés depuis la réouverture des aéroports à la mi-juillet, selon des observateurs locaux.

Mercredi, le président sénégalais Macky Sall a demandé à son gouvernement d'accentuer la sensibilisation des populations pour "éviter une nouvelle vague de contaminations de COVID-19".
... suite de l'article sur Xinhua

Commentaires