Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Macky Sall attendu au Nigeria ce jeudi 15 octobre pour une “visite d’amitié et de travail“ de 48 heures
Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  aDakar.com
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de Macky Sall à Kigali
Kigali, le 21 mars 2018 - Le président de la République Macky Sall est arrivé à KIgali, dans la capitale rwandaise pour prendre part au sommet de l`Union africaine.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a quitté Dakar, ce jeudi 15 octobre 2020, pour Abuja, au Nigeria. Le chef de l’Etat effectue une visite d’amitié et de travail de 48 heures chez son homologue Muhammadu Buhari.

C’est le communiqué du Conseil des ministres signé du ministre porte-parole du gouvernement, Ndèye Tické Ndiaye Diop, qui l’annonce.

"Le Chef de l’Etat a clos sa communication sur son agenda diplomatique, en informant le Conseil de sa visite d’amitié et de travail les 15 et 16 octobre au Nigeria", indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le déplacement du chef de l’État au Nigeria vise à renforcer les relations entre les deux pays. Plusieurs questions de coopération seront au menu de l’entretien que le président Macky Sall aura avec son homologue Muhammadu Buhari.

Le président Macky Sall a, par ailleurs, informé les membres du gouvernement de sa participation, ce jeudi 15 octobre 2020, "à une visioconférence organisée par le Fonds Vert Climat sur le Financement de l’énergie propre, qui apporte un concours de 75,45 millions d’euros (environ 50 milliards de FCFA) au Sénégal pour l’électrification solaire rurale de 1.000 villages".

Makhtar C.
Commentaires