Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce mercredi 14 octobre 2020, de nouvelles infections au Covid-19. Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale a ainsi rapporté, ce jour, 24 nouvelles contaminations. Elles sont issues d'un échantillon de 1293 tests, représentant un taux de positivité de 1,86 %.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 1 cas contact suivi par nos services, 6 cas importés enregistrés à l'AIBD de Diass et 17 cas issus de la transmission communautaire", a annoncé Dr Mamadou Ndiaye.
Les cas communautaires sont localisés dans les zones et villes suivantes : Almadies (2), Mbao (2), Cité Keur Gorgui (2), Cité Sonatel (1), Dakar Plateau (1), Fann (1), Guédiawaye (1), Liberté 4 (1), Maristes (1), Mermoz (1), Nord-Foire (1), Pikine (1), Sacré-Cœur (1), Thiès (1) et Yoff (1).
Les services sanitaires annoncent par ailleurs 63 nouveaux guéris du Covid-19. Ils ont été testés négatifs et déclarés. Ils devraient sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. En même temps, il est rapporté 5 patients en situation grave et admis dans les services de réanimation des différentes structures médicales. L'état de santé des autres patients est jugé stable.
Le directeur de la Prévention a annoncé cependant un nouveau décès lié au Covid-19.
"À ce jour, 15 331 cas ont été déclarés positifs dont 13 571 guéris, 316 décédés, et donc 1443 sous traitement", a résumé Dr Mamadou Ndiaye.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations à respecter les mesures barrières. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter le port obligatoire du masque, le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation physique.